• Coucou, 

    Aujourd'hui nous allons parler maquillage ! En été, et d'une manière générale, je me maquille très peu. Il faut que ce soit efficace et surtout rapide ! Avec une bonne alimentation et les compléments alimentaires Aime, ma peau a peu d'imperfections et avec le soleil j'ai le teint plutôt halé ! J'essaye de n'utiliser que des produits naturels, bio, et non testés sur les animaux. 

    Mon make-up naturel et bio de l'été !

    Je commence par un peu d'hydrolat de menthe poivrée, frais pour réveiller la peau. Je passe ensuite un peu de lotion purifiante peau nette de caudalie et un fluide hydratant et matifiant vinosource de caudalie. 

    Mon make-up naturel et bio de l'été ! J'applique une crème solaire teintée sur l'ensemble du visage, on allie protection et camouflage des imperfections. La crème Acorelle dorée est parfaite! Elle est bio, protège bien (indice 30) et les pigments présents donnent un effet bonne mine. Comme la peau peut ensuite avoir tendance à briller, j'utilise  une poudre matifiante, la je suis allée vers la simplicité avec une poudre de microsphères de silice que j'applique sur l'ensemble du visage. Elle matifie parfaitement la peau, donne un effet velouté et à moindre cout (3,5 €). Je finalise ensuite avec la poudre mosaïque de couleur caramel pour illuminer le teint, un like bio de la poudre de Guerlain... 

     

    Je mets ensuite un peu de crayon noir sur les yeux et de mascara révolution de la marque couleur caramel pour intensifier le regard. POur ne rien gâcher, il est bio certifié ecocert et vegan !   

    Et ... c'est tout ... Simple, bio et efficace ! 


    votre commentaire
  • Hello

    Aujourd'hui, nous allons parler beauté ! Chez moi, beauté rime avec santé car je reste persuadée que l'alimentation, l'activité et le style de vie ont un rôle déterminant. En effet, je remarque que depuis que j'ai changer ma façon de m'alimenter en privilégiant les produits les plus naturels et non transformés possible, je ne suis quasiment plus malade et ma peau est plus belle. 

    Il y a quelques temps, j'ai découvert les compléments alimentaires AIME qui sont tout à fait dans cet état d'esprit !  J'ai commencé ma cure en février et je pense avoir assez de recul pour faire un bilan. 

    Les compléments alimentaires AIME

    Les compléments alimentaires se présentent sous forme de gélules dans un pot en plastique. Il existe trois gammes : Pure glow, French Glow et Urban glow. Chacun étant adapté a un type de peau : 

    • le French Glow pour les peaux sèches ou souffrant de rosacée
    • l'Urban Glow : riche en anti-oxydant, pour toutes les peaux et particulièrement les citadines.
    • le Pure Glow : pour les peaux à problèmes qui purifie en profondeur.

    Chaque gamme contient des probiotiques qui permettent de maintenir l'équilibre de la flore intestinale. 

    J'ai choisi le Pure Glow car ma peau est sensible et réactive, mais j'ai souvent des petits boutons. Hors, ma peau supporte difficilement les produits pour traiter les boutons car trop sensible. 

    La cure est très simple à suivre : 2 géllules tous les matins, à jeun avec un verre d'eau. 

    Les compléments alimentaires AIME

    Mon bilan : je n'ai quasiment plus de boutons sur le visage, cela peut parfois arriver en période de règles mais cela reste anecdotique si l'on compare avant la cure. L'aspect de ma peau s'est amélioré : moins de rougeurs et de sensibilité, les pores sont plus resserrés. Mon esthéticienne a même remarqué une amélioration ! Je ne mets quasiment plus de fond de teint, en été une simple crème solaire teintée suffit. 

    J'ai donc choisi l'abonnement mensuel qui permet de faire 10% d'économie soir 27€ par mois. Cela fait un petit budget mais rapidement compensé par les économies faites en n'ayant plus besoin des produits anti-acné, fond de teint et autres ....

    Depuis peu, les recharges mensuelles arrivent conditionnées dans des petits sacs réutilisables plutôt que dans le pot en plastique. Il suffit alors de recharger son pot ! Une belle initiative dans l'esprit 0 déchet ! 

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique