• Ma routine cheveux

     

    Ma routine cheveux

    De retour par ici pour vous parler de ma routine cheveux naturelle et bio. 

    Il y a quelques années que j'ai tout changé en ce qui concerne mes cheveux ... exit les produits du commerce qui me causaient des démangeaisons au niveau du cuit chevelu. 

    J'ai commencé à utiliser des produits de pharmacie et petit à petit je me suis intéressée au naturel et au "DIY". J'ai découvert il y a quelques années maintenant le site aroma-zone et j'ai commencé à créer mes propres produits : savons, crèmes pour le visage, masques visage ....

    En ce qui concerne les cheveux, j'ai commencé les bains d'huiles que je laisse poser le plus longtemps possible (pendant le sport par exemple ...). J'utilise principalement l'huile de ricin, l'huile de jojoba, le beurre de karité. J'ai également utiliser l'huile de buriti qui a une odeur à tomber. Une de mes favoris est l'huile de coco : parfaite pour protéger les cheveux à la plage par exemple. J'en fait toujours régulièrement. J'alterne avec la base de masque capillaire aroma-zone que je laisse telle quelle ou que j'agrémente en fonction des besoins du moment avec des huiles végétales, de la spiruline par exemple. Pourquoi j'en parle en début d'article ? parce que je le fais toujours avant le shampoing. 

    Je poursuis avec un shampoing que je fais moi-même. Je suis partie de la recette de Naturellement Lyla que j'ai adaptée à mes besoins. Elle est absolument géniale ! Voila la base :  60 gr de tensioactif SCS, 10 g de poudre de brahmi, 20 gr d'huile végétale de ricin et 10gr d'eau. 

    Ma routine cheveux

     

    Je rince ensuite mes cheveux avec le vinaigre de fleur de coco d'aroma-zone : je mets 2 cuillères à soupe dans 500 ml d'eau en dernière eau de rinçage. L'odeur de vinaigre est bien présente mais s'estompe très vite. Ce produit joue parfaitement son rôle : les cheveux sont brillants et doux, le démêlage est facile et mes ondulations bien définies.  

     

    Ma routine cheveux

     

    Et pour compléter cette routine, je réalise régulièrement, l'idéal serait une fois par semaine mais le temps manque souvent ..., des masques fortifiants capillaires avec des plantes ayurvédiques. Ils sont également à faire avant le shampoing. Je choisis mes plantes en fonction de mes besoins mais la poudre de base est souvent la poudre de brahmi : je l'avais choisi à la base car elle est apaisante du cuir chevelu. Elle favorise également la pousse des cheveux et les faire briller. Je la mélange souvent à de la poudre d'ortie fortifiante et purifiante, parfois de la poudre d'orange tonifiant et apportant de la brillance aux cheveux. J'ajoute de l'aloé vera, LE produit à tout faire... hydratant et riche en vitamines et oligo-éléments. Il faut ensuite ajouter de l'eau jusqu'à obtenir une consistance crémeuse et pas trop liquide. Je l'applique en particulier sur le cuir chevelu et je laisse poser 10-15 min. 

    Ce masque est magique : les cheveux sont doux et légers, le cuir chevelu ne graisse pas. 

    Ma routine cheveux

     

    Voila pour cette petite routine, n'hésitez pas à me dire si cela vous a plu !  


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :